Réservoir GPL Gaslow |
L'installation d'un réservoir GPL Gaslow ne pose pas de problème particulier. En revanche, s'agissant du gaz, il est nécessaire de prendre des précautions, notamment au niveau de l'étanchéité des raccords. |
Le remplacement d'une de vos bonbonnes de gaz (ou des deux) par un réservoir GPL de même capacité et de même forme ne présente que des avantages : |
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Précautions d'installation et d'utilisation | |
*La réglementation française n'autorisant pas d'effectuer le plein de GPL lorsque la coupelle de remplissage est fixée directement sur la bonbonne, il est nécessaire d'installer cette dernière sur la carrosserie du camping-car. |
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Installation du réservoir | |
Tous les éléments nécessaires au montage sont fournis avec le réservoir GPL de 20 litres : une lyre de raccordement ; une coupelle de remplissage complète ; deux pattes de fixation ; un jeu d'adaptateurs pour la coupelle. | |
Principe de fixation : Les pattes s'agrippent dans les oriifices de ventilation du socle du réservoir. | |
Après avoir enlevé les bouteilles de propane, mettez le réservoir en place afin de tracer l'emplacement des orifices à percer pour installer les pattes de fixation. | |
Percez les orifices à l'aide d'une perceuse dotée d'une mèche de 10 mm. | |
Vérifiez que les pattes de fixation passent bien dans les orifices. |
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Avant de poser la coupelle de remplissage, il faut déterminer un endroit proche du réservoir et facile d'accès à l'intérieur pour permettre le montage du raccordement. |
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Le perçage de la paroi doit se faire avec une scie cloche ou un trépan de 65 mm de diamètre. Cette opération est la plus délicate car elle n'autorise pas l'erreur. | |
Lorsque l'orifice est percé, tracez l'emplacement des ergots latéraux de maintien de la coupelle. | |
A l'intérieur de la cellule, l'espace du coffre permettra le raccordement de la coupelle. | |
A l'aide d'une râpe, pratiquez des entailles dans lesquelles se bloqueront les ergots de la coupelles afin d'éviter sa rotation. | |
Sur la coupelle, on voit les ergots. | |
L'orifice est prêt à recevoir la coupelle. | |
Vissez le raccord à l'intérieur de la coupelle à l'aide des quatre vis et de la contre-plaque prévue à cet effet. | |
En vous aidant d'une pince multiprise et d'une clé de dix-sept, vissez le raccord de la lyre sur la coupelle après avoir enduit le cône avec un produit de type Loctite 577 servant à l'étanchéité des filetages. | |
Avant de mettre en place la coupelle, enduisez le col avec une colle-mastic de type Sika 221 afin d'éviter les risques d'infiltration d'eau. | |
Mettez en place la coupelle. | |
Passez la lyre souple de raccordement dans le coffre à gaz. | |
Vissez la lyre sur le réservoir en prenant soin d'enduire le cône avec du Loctite. Bien serrer le raccord. | |
Mettez en place le réservoir, puis fixez-le à l'aide des pattes. | |
Serrez fermement les écrous freinés en intercalant les contre-plaques sous le plancher du coffre. | |
L'installation est prête à fonctionner. | |
Un capuchon vient fermer la coupelle | |
Pour finir, clipsez la jauge sur le réservoir, au niveau du robinet d'arrêt. Il ne reste plus qu'à raccorder le réservoir au détendeur à l'aide de la lyre d'origine, puis de faire le plein de gaz à la station. | |
Pour éviter les risques de pannes dues aux impurtées contenues dans le GPL, il est important d'installer un filtre sur chaque bouteille, avant le détendeur. | |
Les réservoirs GPL Gaslow existent en 6 kg et 13 kg. Commander un réservoir Gaslow... |
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