accessoires camping-car

Trouvez un

accessoiriste

près de chez-vous

accessoiristes-camping-car

..

Antenne manuelle Motosat de Teleco

La Motosat de Teleco est une antenne manuelle à élévation motorisée fonctionnant en 12 V. L'assistance est assurée par un mini-moteur électrique intégré dans la poignée située à la base du mât.

Prix : De 779 à 1 199 € selon les dimensions de la parabole et la version (standard ou Digimatic).

Le principe

La base est une antenne manuelle Voyager de Teleco dont la poignée et la molette d'élévation ont été remplacées par une poignée renfermant le moteur, le mécanisme électronique et le cadran d'affichage digital de l'angle d'élévation de la parabole.
*Dans le cas d'un équipement nouveau, on choisira l'antenne "Motosat" dotée d'origine de l'assistance à l'élévation. Pour plus de confort et de rapidité dans la recherche du satellite, on pourra ajouter l'option Digimatic comportant un module d'assistance au pointage du satellite : le DSF-E de Teleco.

*Si vous disposez déjà d'une antenne manuelle Voyageur, il vous est possible d'acquérir le kit Motosat et de remplacer facilement la poignée manuelle d'origine par le kit (fiche pratique en cours d'édition).
Fonctionnement

Le fonctionnement est très simple : la base de la poignée contenant le moteur comporte deux interrupteurs : un badgé "up" pour faire monter l'antenne et l'autre "down" pour la faire descendre.
Pour commencer, repérez l'angle de référence de l'endroit où vous vous trouvez, figurant sur la carte fournie avec l'antenne (il est recommandé de la coller sur une paroi près du mât). Maintenez la pression sur le bouton "up" jusqu'à ce que la valeur de l'angle apparaisse sur le petit écran digital intégré dans la poignée.

Lorsque l'angle apparaît, repérez la direction dans laquelle se situe le satellite à l'aide d'une boussole (Est/Sud-est pour Astra) puis balayez lentement la zone en effectuant des allers et retours en tournant le mât manuellement sur 1/4 de tour (modifiez l'élévation d'un degré après chaque aller-retour), jusqu'à ce que le bip du récepteur ou du pointeur retentisse. Aussitôt, l'image apparaît sur l'écran.

Voir la fiche pratique Motosat

retourer au sommaire...

haut de page