Construction amateur d'un camping-car 4x4
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5 janvier 2014
Les nouvelles plaques sont arrivées. Commandées sur Internet auprès de www.plaqueimmatriculation-24h.com. Avec personnalisation. La carte grise devrait nous parvenir la semaine prochaine.
10 janvier 2014
Le Bremach est à mon nom !
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30 janvier 2014
Mercredi, réception du nouveau pare-choc envoyé par MAM Strager, l'importateur de Bremach pour la bagatelle de 2 000 € !
Les pompiers du "Grimp" ont de drôles de méthodes pour démarrer un véhicule en panne : ils le pousse à l'aide d'un transpalette ! Résultat : un pare-choc défoncé et une impression de gueule cassée !
Le nouveau pare-choc se présente en trois morceaux dont les angles sont désormais en ABS. On n'arrête pas le progrès !
Pour commencer, je démonte les platines servant à tenir la partie centrale et, le cas échéant, à recevoir un treuil.
Ensuite, je débloque les vis maintenant les angles.
Finalement, la déformation ne me permet pas de démonter le pare-choc pièce par pièce. Il viendra en un seul morceau.
Le remontage se fait assez aisément.
Un coup de peinture noire pour uniformiser l'ensemble.
Je profite de cette rénovation pour mettre en place les nouvelles plaques minéralogiques. Et le Bremach retrouve sa "gueule"
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7 février 2014  
Avec l'aide du Manitou d'Alain, nous demontons la caisse.

Les deux jours précédents, j'avais desserré les 32 écrous fixant la caisse au châssis !

Pour commencer, il faut soulever la caisse pour placer des cales entre le faux châssis et le châssis du camion.

Même opération sur l'autre côté.
Nous pensions pouvoir utiliser les fourches du Manitou pour enlever la caisse.
La manip s'avère impossible, les fourches sont trop courtes.
Nous optons pour les sangles.
Cette fois, ça marche, la caisse est désolidarisée du châssis, mais elle est déséquilibrée.
Il faudra une troisième sangle frappée à l'arrière pour permettre son transport au fond du terrain d'Alain. Ainsi, je pourrai venir faire des photos pour tenter de vendre cette merveille sur le Bon Coin.
Le Bremach est prêt à recevoir une cellule de camping-car.
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26 février 2014
J'ai reçu et accepté le devis (11 000 €) de la carrosserie Richard Frères de Dhuisy à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Ils me font une caisse vide avec faux châssis, armature d'angle en alu anodisé et panneaux sandwich avec âme en styrofoam, contreplaqué de 4 mm de chaque côté couvert de polyester. Gelcoat blanc à l'extérieur. Passage cabine.
Projet d'aménagement : implantation.
Côté gauche
Et côté droit  
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20 février 2014  
Après discution entre le carrossier et le représentant de Bremach en France, nous allons pouvoir augmenter la longueur de 30 cm (à 3,30 m). En revanche, il n'est pas question de toucher à la largeur de 1,95 m car il faudrait changer les rétroviseurs et passer par l'UTAC pour une homologation ! Tant pis ! J'attends le devis du carrossier.
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27 février 2014
Les choses s'accélèrent... Dès aujourd'hui, le Bremach entre dans l'atelier du carrossier Richard Frères à Dhuisy (77440).
Sale temps pour une si belle journée.
Aussitôt, Laurent Richard contrôle les différentes mesures. Le recarrossage va pouvoir commencer.
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